Les Grandes Terres : faisons refleurir nos balcons !
Après avoir disparu, le concours des balcons fleuris "s'offre une nouvelle saison dans notre résidence.
L'occasion rêvée de renouer avec une tradition qui ne demande qu'à refleurir en cette année 2024.
Comment ça marche ?
C'est tout simple: il suffit de cultiver, planter, verdir et fleurir le balcon de son appartement et ainsi contribuer à l'embellissement des Grandes Terres.
Pas de choix imposés de plantes ou de couleurs : chaque participant à toute liberté pour imaginer un "petit bout de jardin extraordinaire" capable d'attirer les regards et parfois même les convoitises.
Qui peut participer ?
Toute personne habitant aux Grandes Terres, copropriétaire résident, locataire,qu'il habite en rez-de-jardin ou en étage. Peu importe !
La seule contrainte ? se faire plaisir, s'en donner à coeur joie, semer, repiquer, planter et créer une ou plusieurs explosions de couleurs visibles des allées et des pieds d'immeubles.
Comment s'inscrire ?
Rien de plus facile: remplissez le formulaire ci-dessous et renvoyez le nous via le site internet
https://www.grandesterres78.com/concours-balcon-fleuri
Ouverture des inscriptions à compter du 25 mars jusqu'au 28 avril.
Le jury composé de quelques membres de la commission Jardin prendra note des inscriptions et procèdera à une première " tournée" des balcons fleuris au plus tard fin juin.
Une première série de photos de l'ensemble des balcons inscrits sera alors réalisée
Une autre tournée "officielle" sera programmée tout début septembre, au moment où la floraison des balcons aura atteint son apogée.
Une seconde série de photos sera prise au cours de cette tournée.
Le jury aura alors 48h00 pour "délibérer" et désigner le balcon gagnant ainsi que ses "dauphines" ( ou dauphins)
Qu'est-ce qu'on gagne ?
Avant toute chose, le plaisir de fleurir son balcon et ainsi de le redécouvrir, de l'embellir, d'apporter sa pierre à l'édifice de la biodiversité.
Mais c'est une occasion rêvée aussi de se "faire remarquer" dans le bon sens du terme et de démontrer ses talents de jardinier (grâce à ses jardinières et pas l'inverse)
Le balcon désigné comme le plus réussi se verra remettre ( plus exactement sa créatrice ou son créateur) un cadeau surprise.
Cerise sur le gâteau : l'autrice ou l'auteur du balcon fleuri désigné vainqueur fera l'objet d'un article sur le site des Grandes Terres et dans la Gazette. Le début du succès.
Précision importante : les membres de la Commission Jardin seront bien évidemment fortement conviés à participer à ce concours mais ne pourront pas être lauréats.
Alors, qu'est-ce qu'on attend ?
Plus rien, si ce n'est vous, vos balcons, vos jardinières, vos poteries, vos suspensions, vos fleurs et vos idées.
Et parce qu'il n'y a pas que les J.O dans la vie, faisons en sorte que nos balcons soient dans une forme olympique et fleurie en 2024.
Car, n'oubliez pas, pour les balcons fleuris aussi, l'important c'est de participer...et de planter.
Alors, à vos plantes, prêts.....fleurissez !