Share

UN PARC D'EXCEPTION

Constitué d'un espace arboré de 22 hectares, le Domaine des Grandes Terres est à lui seul un lieu exceptionnel où cohabitent de nombreuses espèces végétales et animales : une biodiversité remarquable et encouragée par les résidents.

 

Un "poumon vert" de 22 hectares

Le parc du Domaine des Grandes Terres, ce sont 22 hectares, où se côtoient près de 1 500 arbres, 3 000 arbustes, des dizaines de massifs floraux, des bassins d'agréments, des aires de jeux aménagées pour les enfants, des courts de tennis, des tables de ping pong, un terrain de boules ... Un lieu exceptionnel où il a été fait le choix de respecter et favoriser la biodiversité.

 

Domaine des Grandes Terres : parc exceptionnel


Les espaces verts du Domaine des Grandes Terres sont classés EVIP - Espaces Verts d’Intérêt Paysagé. Le parc offre une diversité remarquable d'essences, de couleurs et d’odeurs au fil des saisons pour le plus grand bonheur des résidents qui, lorsque les beaux jours arrivent, n’hésitent pas à s'y retrouver à l’heure du goûter avec leurs enfants. Il arrive souvent de croiser des canards, des hérissons, des écureuils... Tout cela sous les yeux attentifs des mésanges, pies, tourterelles et autres d’oiseaux qui, tout comme les résidents du Domaine des GrandesTerres, ont choisi de faire leur nid et une partie de leur vie dans cet endroit exceptionnel.

En plein coeur de la ville de Marly-le-Roi, le Domaine des Grandes Terres avec ses grands espaces verts constitue un véritable "poumon vert" au milieu duquel se nichent 9 squares et leurs logements, répartis autour d'un parc central.

Afin de préserver au mieux les espaces et la tranquilité des résidents, la circulation des véhicules n'est pas autorisée dans l'enceinte du Domaine des Grandes Terres sauf cas exceptionnels (urgences, déménagement,...).
 

Domaine des Grandes Terres : parc exceptionnel 1